Résumé :
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A la lecture de cet article sur les fondements biblico-théologiques de la Doctrine Sociale de l’Église, il apparait que les sources scripturales constituent un trésor fondamental pour le magistère social de l’Église. La Doctrine sociale de l’Église assume en cela trois principales fonctions : la fonction paradigmatique dans la mesure où elle offre comme modèle d'action à imiter; la fonction normative en tant qu'elle offre des critères de jugement et des normes d'action, et enfin la fonction directive ou pastorale en ceci qu'elle oriente l’action sociale et propose une conduite à suivre. en se référent à la bible, l’Église s'instruit à l'école même de Dieu et porte à son achèvement la mission reçue du Christ. Dans ce sens, l'enseignement sociale de l'église doit non seulement annoncer mais aussi actualiser l’Évangile au cœur de relations sociales. son but ici est d'atteindre l'homme qui en est ici le destinataire de l'annonce évangélique. On constate alors une mise en évidence des liens profonds qui existent entre évangélisation et promotion humaine: "Liens d'ordre anthropologique, parce que l'homme à évangéliser n'est pas un être abstrait, mais qu'il est sujet aux questions sociales et économiques. Liens d'ordre théologique, puisqu'on ne peut dissocier le plan de la création du plan de la rédemption qui lui atteint les situations très concrètes de l'injustice à combattre et de la justice à restaurer
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