Titre :
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Utilisation et potentiel commercial des hyper réalités : une analyse qualitative de second life (2010)
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Auteurs :
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Andreas M. Kaplan, Auteur ;
Michael Haenlein, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue Française du Marketing (N° 222 - 2/5 Mai 2009)
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Article en page(s) :
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P. 69-81
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Note générale :
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Bibliogr.
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Langues:
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Français
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Mots-clés:
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Second Life
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monde virtuel
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médias sociaux
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hyperréalité
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avatar
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Résumé :
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Depuis quelques mois l’hyperréalité virtuelle « Second Life » fait l’objet de beaucoup d’attention de la part de la presse. Néanmoins, notre compréhension de Second Life est plutôt rudimentaire. Notre analyse de 29 entretiens en profondeur montre que les utilisateurs considèrent plus Second Life comme une extension de leur Monde Réel que comme un simple jeu vidéo, et qu’ils ont tendance à s’impliquer dans des activités qui vont au-delà d’une utilisation occasionnelle. Cela permet d’avance l’hypothèse selon laquelle, pour les entreprises, Second Life pourrait devenir un mode de communication et un canal de distribution supplémentaire, à l’image de l’explosion d’Internet il y a dix ans à peine.
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Note de contenu :
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Comporte le résumé en anglais
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