Titre :
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The Role of New and Social Media in Tanzanian Hip-Hop Production (2014)
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Auteurs :
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Kibona Clark Msia, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Cahiers d'études africaines (LIV, n° 216 [October 2014])
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Article en page(s) :
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1115-1136 p.
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Langues:
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Français
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Mots-clés:
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Tanzania, études culturelles, hip-hop, culture participative, médias sociaux.
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Résumé :
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Le rôle des médias sociaux en Tanzanie en production hip-hop. - Les artistes de hip-hop tanzaniens recherchent des moyens d'utilisation des médias sociaux et des nouvelle technologies qui leur permettent à la fois de participer à des discours sociaux et de diffuser leur musique. Le recours accru à des alternatives aux médias traditionnels questionne le pouvoir qu'ont les nouvelles technologies et les médias sociaux de soutenir les artiste tentant de contourner les institutions et les barrières établies. De même, elle interroge l'importance des médias sociaux dans la création d'un espace où surviendraient des dialogues panafricains, au travers du hip-hop. L'un des premiers indices signalant que les médias sociaux allaient engranger des changements révolutionnaires dans la dissémination mondiale du hip-hop fut le lancement de Myspace en 2003. Avant 2010, un nombre croissant d'artiste hip-hop de Tanzanie avaient créé leurs pages Facebook, téléchargé des vidéos sur Youtube, et ouvert des comptes Twitter. Cette recherche examine les manières dont les artistes de hip-hop en Tanzanie utilisent les médias sociaux pour toucher leurs publics, l'efficacité de ces stratégies auprès du nombre croissant de Tanzaniens connectés au Net, et comment les médias sociaux aident les artistes à vaincre les obstacles aux dialogues panafricains avec des artistes de l'Afrique et de la diaspora.
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